top of page

Projet air de jeu pour enfant

Location:

Paris 18 ème

Photographer:

Date:

2023

Type:

Redesign d'une aire de jeu

L'obectif de ce projet était de créer une air de jeu pour enfant de 2 à 10 ans au Square Maurice Kriegel-Valrimont.


Pour cette aire de jeu, j’ai choisi d’avoir 6 jeux, la partie de gauche est dédiée aux 2 à 4 ans, la partie de droite est dédiée au enfant de 5 à 10 ans.

Les équipements ont été conçus selon toutes les normes citées dans le dossier :

Ils peuvent supporter tout type de charges.

Les équipements sont conçus pour résister à tout type d’intempéries ainsi qu’à leurs vieillissements liés aux climats.

  • Les surfaces sont lisses et arrondies, le sol est totalement amortissant.

  • Les zones de jeux sont suffisamment espacées pour assurer la sécurité de l’aire de jeu.

  • La petite maison permet aux enfants de 2 à 4 ans de développer leur logique avec des jeux d’emboîtement de formes ainsi que leur communication grâce aux ouvertures de la maison qui les poussent à engager avec les autres enfants ou avec leurs parents.

  • Le bac à sable permet de développer leurs créativités ainsi que leurs notions de partage et de communication.

  • Pour le dôme, le but est d’avoir un point de rassemblement des deux âges, afin de responsabiliser les plus grands et d’avoir une activité pour les 2-4 ans avec leurs parents.

  • Le trampoline est disposé dans le but de pousser les enfants de 5-10 ans à l’activité physique, c’est un bon exercice pour le cardio et peut donner goût du sport aux enfants.

  • La mini tour eiffel, cette attraction permet aux enfants d’avoir une activité physique complète, destiné aux 5-10 ans tout en n’obstruant pas la vue des parents en cas d’accidents.

  • Le parcours ludique est un jeu pour développer l’agilité et l’équilibre des enfants, cela permet aussi d’engager les parents sur ce parcours.

Couleurs automnales représentent l’ambiance du 18e ou l’on retrouve beaucoup d’immeuble et de façades aux couleurs chaudes et peu saturés, le design est très arrondi, cela permet d’apporter une dynamique accueillante et ludique.

bottom of page